Make your own free website on Tripod.com
goldenwheelnetwork
Sur plus de 100 millions de sites
voilà notre classement chez Alexa :





Le site des plus gros Jackpots



POLITIQUE EXTERIEURE

 

1)Principes

2)Application

3)L'Union Européenne

4)L'Asie et le Pacifique

5)L'Afrique

6)Les Amériques

 

 

I) PRINCIPES

 

 

Les relations avec les pays étrangers seront basés sur les principes énoncés dans la charte des droits de l'homme et du citoyen telle que révisée par le Gouvernement formé par le Mouvement de la Troisième Force

1) La France s'efforcera de promouvoir les droits de l'homme et du citoyen dans le monde entier afin que chaque être humain retrouve sa dignité, en commençant par la liberté de mouvement, d'action, de parole, puisquíl n'y a pas de dignité sans liberté.

2) Mais une liberté sans la paix dans le monde se trouverait rapidement compromise, la France participera donc à l'armée des Nations Unies pour le maintien de la paix dans le monde.

3) Une liberté dans la paix mais sans prospérité ne peut permettre d'instaurer une véritable dignité de l'être humain. Par conséquent la France se devra d'instaurer les conditions d'une véritable prospérité économique dans les pays où celles-ci ne sont pas réunies.

 

 

II) APPLICATION DES PRINCIPES

 

Le Président de la République, assisté du Ministre des Affaires Etrangères sera responsable de l'application des principes énoncés ci-dessus.

 

 

III) L'UNION EUROPEENNE

 

La France participe à la construction européenne mais les lois de l'Union Européenne ne s'appliqueront sur le territoire français que lorsque la majorité du peuple souverain les auront acceptées.

La souveraineté du peuple français est indivisible et inaliénable.

La France continuera à battre sa propre monnaie même si elle s'appelle l'Euro ou de tout autre nom.Tout citoyen de l'UE mais désireux de se rendre en France ou y résider se devra d'obtenir la carte d'identité telle que décrite au paragraphe I-XVI

La France recherchera la construction d'une Europe sociale et citoyenne et évitera une orientation vers une Europe des spéculateurs et profiteurs internationaux.

Une nouvelle constitution européenne sera élaborée en concertation avec l'ensemble des citoyens et présentée au vote dès que possible

Le gouvernement français proposera aux pays de l'Union Européenne que soit harmonisé les taux d'imposition des sociétés, les cotisations sociales et contributions aux régimes de retraite afin que cesse le dumping social et fiscal.

 

IV) L'ASIE ET LE PACIFIQUE

 

Puisque le 21ème siècle sera celui de l'émergence des pouvoirs de l'Asie et du Pacifique il est important que la France y renforce sa présence, et ce n'est certainement pas en procédant à des essais nucléaires dans le Pacifique que nous nous ferons des amis dans la région.

Le réseau des Alliance Françaises, consulats et ambassades ainsi que les chambres de commerce y seront développés pour que les exportations françaises augmentent exponentiellement.

 

 

V) L'AFRIQUE

 

Le continent continuera d'être le préféré de la France et nos relations avec lui continueront à être développées par des transferts de technologies et par notre aide à la formation et l'éducation des populations. L'usage de la langue française sur le continent devra être encouragé et l'ensemble des pays amis devront être reliés au réseau Internet grâce à l'aide de l'Etat français et la société Francenet. L'ancienne politique néo-colonialiste appelée Françafrique sera abolie.

 

VI) LES AMERIQUES

 

Afin que les différents pays et provinces francophones et francophiles ne soient pas complètement submergés par la langue anglaise et la culture hollywoodienne un effort gigantesque sera entrepris par le réseau des Alliance Françaises consulats, ambassades et chambres de commerce.

 

 

table des matières chapitre précédent chapitre suivant

Copyright 1995-2007 : cette version 1.08 du Manifeste de la Troisième Force a été conçue, réalisée et mise en page par Roger Garin-Michaud. Toutes erreurs ou omissions sont entièrement la responsabilité de l'auteur.

si vous avez des commentaires à faire sur cette page ou des suggestions sur des mesures à prendre

écrivez-moi

Copyright © 1996-2009 The Golden Wheel network
Dernière modification : 14 août 2009

Add To Favorites